Android domine près de 52 % du marché américain



La majorité des smartphones sur le sol américain tournent sous Android. C’est la conclusion de la dernière étude du marché des smartphones publiée par Nielsen.

51,8 % des smartphones étasuniens ont Android pour système d’exploitation, c’est à dire qu’Android a plus de parts de marché que tous les autres OS réunis aux USA.

L’étude de Nielsen révèle aussi que l’iOS d’Apple dispose de 34 % des parts de marché. Par la suite on retrouve Blackberry avec 9 %, suivi par Windows Mobile, Symbian, et PalmOS.

Les principaux acteurs d’Android sont Samsung, HTC et Motorola, alors que pour l’iOS c’est exclusivement l’iPhone qui prévaut.

Source Photo : Nielsen

Source : Mashable

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page