Apple accusé d’avoir copié les Chemins de fer fédéraux suisses



Apple attaque par ici et par là pour accuser tout le monde de l’avoir copié, mais voilà que l’entreprise est elle-même attaquée, et cette fois-ci, ce n’est même pas une riposte d’une entreprise high-tech, mais une attaque directe de l’entreprise qui gère les chemins de fer suisses.

SBB-io6-clock

Les Chemins de fer fédéraux (CFF), plus connu sous l’acronyme allemand de SBB, accusent la marque à la pomme de les avoir copiés. L’objet de ce plagiat est l’horloge placée dans les stations de la SBB, et dont le design date de 68 ans.

Le porte-parole des CFF, Reto Kormann, se dit fier que l’horloge mythique des gares suisses se retrouve copiée par Apple dans l’iOS 6, installée sur les appareils iPad, iPod et iPhone.

Cependant, il a ajouté qu’Apple n’avait pas demandé la permission de réutiliser le design suisse, et que pour cela, la SBB va chercher à trouver un accord à l’amiable avec la firme de Cupertino afin de régler le contentieux.

Apple n’a pour l’instant pas voulu communiquer sur ces accusations, mais il faut avouer qu’à voir l’image présente ci-dessus, on voit une ressemblance frappante entre l’horloge suisse (haut) et celle de l’iOS 6 (bas).

Source : Times of India

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Un commentaire

  1. C’est genial, je reviendrai etudier ca

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page