L’entreprise Dell rachetée par son fondateur pour 24,4 milliards de dollars



Troisième vendeur sur le marché des PC, Dell vient d’annoncer son rachat par Micheal Dell, fondateur de l’entreprise, épaulé dans sa tâche par le fonds d’investissement Silver Lake et ce, pour la modique somme de 24, 4 milliards de dollars.

Source image : Investorplace.com

Source image : Investorplace.com

Le rachat de Dell entraîne des changements dans son sillage, c’est ainsi que l’entreprise se retire des marchés boursiers. Une décision assumée par Micheal Dell, fondateur et nouveau propriétaire, qui aura fait appel pour ce renouveau à l’aide du fonds d’investissement Silver Lake et d’un investisseur surprenant, à savoir Microsoft.

La firme de Redmond entre au capital de Dell avec un investissement d’une valeur de 2 milliards de dollars et ce, afin d’aider à la refonte du constructeur de PC et périphériques. Quatre banques sont à recenser également parmi les nouveaux investisseurs, elles apportent à elles seules 15 milliards de dollars de fonds.

Malgré une croissance en dents de scie, Dell a su conserver au fil des années sa place au Podium des constructeurs, arrivant même par moments à titiller l’autre géant en crise, HP.

Source : Tomshardware

A propos de Yasmine Bouchène

Co-fondatrice et directrice de publication du JAM MAG.

Un commentaire

  1. Mon dernier Dell n’a pas tenue plus d’un an. Franchement la qualité sur les portables de cette marque ont vraiment changé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page