Dropbox encore une fois hacké



Dropbox a déclaré mardi dernier que son site a encore une fois été hacké.

hackers-hacking-hacks-

Source Photo : IT Networks

Il y a deux semaines de cela, plusieurs utilisateurs de Dropbox se sont plaints de recevoir beaucoup de spams sur leurs adresses mail, utilisées pour le compte du service d’hébergement dans le cloud.

Après l’ouverture d’une enquête, il a été révélé que de nombreux comptes Dropbox ont été piratés. Le fait que les utilisateurs utilisent les mêmes identifiants et mots de passe pour différents services web, a permis à ceux qui ont déjà hacké d’autres sites, de pouvoir s’introduire sur un nombre limité de comptes du site de stockage en ligne.

Dropbox a, dès lors, changé son système d’identification et précise qu’un utilisateur peut se voir changer de mot de passe si ce dernier n’est pas assez puissant ou s’il est rarement modifié. Question de sécurité.

A propos de Romaïssa Bedjaoui

Étudiante en Informatique, passionnée de littérature, culture et de NTIC. Cette férue des réseaux sociaux, et fraîchement convertie au monde du libre vous informera de tout ce qui se passe sur la toile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page