Du zenjabil, du 2.0 et du roots : coup de projecteur sur le nouvel album de Essi Moh



Après la sortie de son EP , Zenjabil, en février 2010, le talentueux musicien algérien, installé à Paris, Essi Moh nous revient avec un nouvel album, Zenjabil v2.0 : petit clin d’œil au net, moyen par lequel il s’est fait connaitre.

Riche de ses multiples expériences musicales, commençant par son groupe de blues, à l’époque où il était encore étudiant à Bab Ezzouar (USTHB) jusqu’à dernièrement avec Cheikh Sibi Bemol ou Nabila Dali, ce mélomane aux airs d’un James Brown algérien s’est décidé, en 2010, à se lancer dans une carrière solo qui l’a mené aux quatre coins du monde.

Il a eu l’opportunité de se faire un nom sur la scène musicale parisienne, maghrébine et même européenne, avec des lives en France, en Tunisie, au Maroc, en Turquie ou encore en Norvège…Cet opus est d’ailleurs à l’image de cet artiste, un troubadour des temps modernes.

Contenant 9 titres aux multiples influences : du blues à la soul, du rock au chaâbi en passant par des sonorités africaines et du jazz. Il s’est même attaqué à deux standards de la musique algérienne, une véritable réussite ! Cet album est une biographie de ce qu’est la société algérienne, avec un second degré bien apprécié, une simplicité textuelle mais une profondeur et un sens bien marqués.

En somme, un meltingpot d’influences puisant dans un fond d’âme une poésie transmise : un african blues ! Avis à tous les mélomanes et amateurs de bons sons, courez vite chez votre disquaire et sur les plateformes de téléchargements légales à partir du 05 octobre, pour un comeback to the roots !

NOTICE

Zenjabil v2.0 Zingiber officinale/ Gingembre / Ginger / زنجبيل ……….

| Contenu : Le contenu sera dévoilé le 5 Octobre 2011. Posologie: Minimum 3 fois par jour.

Mode et voie d’administration: Voie auditive.

Indication: Ce produit est indiqué en cas de nausées, de maux de tête, de troubles de la perception, de difficultés respiratoires, de mélancolie ou de « dégotage ». Il est recommandé pour les adultes, les personnes « digouti », les femmes enceintes, les personnes âgées en poste ou à la retraite, les travailleurs, les fonctionnaires, les chômeurs, les grévistes, les manifestants et anti-manifestants, les SDF, les mendiants et les étudiants.

Contre-indication: Aucune mauvaise réaction n’a été constatée à ce jour chez les personnes ayant écouté Zenjabil v2.0. Mise en garde: Zenjabil v2.0 devrait être consommé seul mais il peut être utilisé avec d’autres prescriptions, sauf si ces dernières risquent de diminuer son efficacité. En cas de doute, consultez Essi Moh.

Date d’expiration: … / … / …

Le + du web :

Facebook : http://www.facebook.com/essimoh

Myspace : http://www.myspace.com/essimoh

WikiPedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essi_Moh

Lien pour écouter des extraits : http://soundcloud.com/essimoh/sets

A propos de Samy Abdelguerfi

7 commentaires

  1. Essi moh excellent musicien, un grand feeling dans son touché de guitare et sa voix unique…et un grand HOMME de qualités tres rare à nos jours

  2. du grand Essi Moh…

  3. il faut mettre le nouveau clip de la chanson diffusée!! il est sorti y a pas longtemps^^!!
    amicalement

  4. il faut mettre le nouveau clip de la chanson diffusée!! il est sorti y a pas longtemps^^!!
    amicalement

  5. khouya tjr forrrrrrrrrrrrrrrrr ci mouhhhhhhhhhhh ;))))))))

  6. kima el 3ada hbibi for ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page