Un appareil transcrit les mouvements des yeux en écriture



Le DR. Jean Lorenceau de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, a mis au point un dispositif médical qui traduit le mouvement des yeux en écriture cursive.

biometric eye

Source Photo : Eye Tracking Update

Le gadget n’était pas possible auparavant car l’oeil humain réagit instinctivement à son environnement et fait beaucoup de mouvements involontaires. Les gens n’ont pas en réalité beaucoup de contrôle sur cet organe. Lorenceau a constaté qu’ une illusion d’optique appelée  mouvement phi inverse lui a permis de créer un système de suivi lisse pour les mouvements volontaires des yeux .

« Avec une session de formation de 90 minutes, une personne pourrait utiliser le système pour écrire 20 caractères en une minute », a t-il dit.

Alors que ce n’est pas très rapide comme écriture, le système offre un nouveau mode d’expression pour les personnes handicapées. Avec les lettres, les patients peuvent utiliser l’appareil Lorenceau pour écrire des chiffres ou dessiner. Entre les yeux et la pensée contrôlant l’écriture des robots , l’avenir de la médecine n’a jamais semblé plus à portée de main.

Source : Mashable

A propos de A. Benlamara

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page