Et si vous possédiez l’encyclopédie des timbres-postes algériens ?



Avis aux amateurs de philatélie, l’encyclopédie du timbre-poste d’Algérie est téléchargeable en ligne et vous permet de revenir sur plus de 45 ans de l’histoire du pays.

algee

Réalisée en 2008 par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication et présente sur le site de ce dernier, l’Encyclopédie retrace l’histoire du timbre-poste en Algérie et de par le monde.

timbre

Du premier timbre-poste émis en passant par la naissance du dinar algérien sans oublier le vocabulaire de la philatélie et les techniques de production d’un timbre, l’encyclopédie regorge d’informations essentielles autour de l’Algérie et de l’exercice de la philatélie dans le pays.

dinar
Long de 957 pages, l’ouvrage recense également les biographies des ministres du secteur, des dessinateurs de timbres-postes- dont les artistes Baya, Mohamed Racim, Bachir Yelles ou encore Yann Arthus Bertrand et ce, depuis l’indépendance.

artistes

À chaque collection découverte, des faits liés à celle-ci et à l’année de sa parution sont dévoilés, comme une manière ludique d’en connaitre plus sur les histoires de l’Histoire.

foot

Timbre émis à l’occasion de la participation de l’EN à la Coupe du monde de 1986 à Mexico.

Pour l’anecdote, l’encyclopédie est préfacée par un certain Abdelaziz Bouteflika. Pour la télécharger en français, anglais, espagnol ou en arabe, c’est par ici.

A propos de Yasmine Bouchène

Co-fondatrice et directrice de publication du JAM MAG.

Un commentaire

  1. Ça c’est un truc cool! Go le DL et petite lecture rapido ce soir au pieu.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page