Facebook prépare son App Center



L’App Center de Facebook est annoncé pour les semaines à venir. Il s’agit d’une plateforme centralisée qui donnera un moyen supplémentaire aux programmeurs de développer, et de promouvoir leurs applications.

appcenter facebook

Source Photo : Facebook

La plateforme englobera des applications sur navigateur de bureau et mobile, mises à disposition des 900 millions d’utilisateurs du réseau social, à l’image de : Draw Something, Spotify, Battle Pirates. L’objectif de cet App Center est de regrouper toutes les applications des développeurs sous une même enseigne.

Les applications seront répertoriées selon les notes et commentaires que leur adressent les utilisateurs. Ainsi, une application populaire se verra mettre au devant de la liste, pendant qu’une autre, qui ne rencontre pas trop de succès pourrait même ne pas faire partie de la plate-forme.

Facebook a bien remarqué le succès des applications payantes, elle permettra de ce fait aux développeurs d’en proposer.

L’économie de Facebook est basée essentiellement sur la publicité, pourtant en s’appropriant 30% des bénéfices de toute rentrée d’argent des applications, il semblerait que l’économie de Facebook prend une toute autre tournure avant son entrée en bourse.

Pour les développeurs intéressés par ce projet, Facebook vous permet de prendre contact avec l’équipe dédiée à ce projet en visitant le lien suivant : www.facebook.com/help/contact/?id=323230461080010

A propos de Romaïssa Bedjaoui

Étudiante en Informatique, passionnée de littérature, culture et de NTIC. Cette férue des réseaux sociaux, et fraîchement convertie au monde du libre vous informera de tout ce qui se passe sur la toile.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page