Ubisoft rectifie la faille de sécurité d’Uplay



Lundi dernier, le célèbre éditeur de jeux vidéo Ubisoft s’est vu confronté à une faille de sécurité concernant sa plateforme de jeu en ligne « Uplay ». Cependant, un correctif n’a pas tardé à être publié par l’éditeur en grande partie grâce à un ingénieur en sécurité de Google qui a réussi à détecter la faille.

uplay

La faille en question donnait à certains sites web la possibilité d’avoir un large accès à la machine sur laquelle est installé le jeu, et par conséquent le service « Uplay ».

Parmi les titres de jeux concernés, on retrouve quelques opus d’Assassin’s Creed. Ubisoft a par la suite fait un communiqué de presse dans lequel elle explique le problème.

L’éditeur a notamment déclaré que :  » Le plug-in pour navigateur que nous utilisions pour le lancement de Uplay était utilisé par les développeurs pour rentrer des lignes de commande permettant le lancement de leurs jeux en cours de développement ».

Ils ont également déclaré que « Il est apparu que cette fonction pouvait également permettre à tous types d’applications, autre que des jeux, de se lancer via le plug-in. Cela permettait donc de lancer un autre programme sur le PC concerné ».

Soulignons que les gamers n’ont pas à s’en faire, Les bureaux québécois d’Ubisoft ont publié un correctif qui permet de jouer en toute sécurité, à peine quelques heure après la découverte de la faille.

L’éditeur souligne la mise en place d’un patch automatique qui permettra de remédier au plug-in qui est à la source du problème. Avant d’ajouter que la sécurité de ses clients est pour lui primordiale, et que la firme prendra toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que ces derniers jouent en toute tranquillité.

Les étapes à suivre pour mettre à jour Uplay et installer la patch sont les suivantes :

- L’utilisateur doit fermer l’ensemble des navigateurs internet qui sont ouverts sur sa machine.
- L’utilisateur devra ensuite lancer Uplay pour que la mise à jour puisse se télécharger automatiquement.

Les joueurs ont également la possibilité de télécharger la mise à jour sur Uplay.com.

A propos de Walid Cherfaoui

Étudiant en marketing, ce gamer invétéré s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au domaine des TIC et celui des jeux vidéo. Il passe ainsi son temps à traquer les dernières nouveautés du monde digital, ce qui l'a poussé à rejoindre l’équipe du JAM.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page