Google Plus introduit le bouton « Partager »



Jusqu’à aujourd’hui, Google Plus ne comptait que sur le bouton «+1» pour le partage des pages web sur le réseau social du géant de Mountain View. Cependant, Google vient d’introduire le bouton « Partager » qui comme son nom l’indique, vous permet de partager un lien sur Google +, tout comme le bouton homonyme sur Facebook.

share gplus

Source : The Google+ Developers Blog

En plus du désormais célèbre «+1», Google Plus aura à sa disposition le bouton « Partager », qui permettra aux utilisateurs du réseau social de transmettre les pages web qui disposeront de ce bouton à leurs cercles.

Avec ce nouveau bouton, Google vise à confronter son bouton Partager avec celui de Facebook, et le « +1″ avec le « J’aime ».

Rick Borovoy, manager chez Google, indique que le nouveau réseau social doit combler toutes les attentes des utilisateurs, et parfois il faut juste mettre un «+1» à la page en question, alors que d’autres fois, il est mieux de la partager.

Le bouton « Partager » de Google plus peut être ajouté à n’importe quel site web en y ajoutant simplement les codes générés depuis la page suivante : developers.google.com/+/plugins/share/

Voici quelques exemples en ce qui concerne les différentes formes que peut prendre le nouveau bouton introduit par Google Plus :

Sans texte Bubble (horizontal) Bubble (vertical)

 

Inline


A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page