Oran accueillera un Hackathon à la fin du mois [MAJ]



L’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran (USTO), sera à la fin de ce mois de juin, l’hôte durant deux jours d’un Hackathon, organisé par le GTUG Oran.

hackathon-wordle

Source Photo : TechCrunch

Le Hackathon aura pour but d’ouvrir les Algériens sur les technologies de demain, cetevent leur permettra de mieux s’investir dans le marché des technologies de l’information et de la communication.

Le terme « Hackathon » constitué des deux mots « hack » et « marathon » a été introduit en 1999 par deux développeurs de chez OpenBSD, et l’équipe marketing de Sun Microsystems.

Voici le programme de l’évènement :
- Présentation sur Android
- Présentation sur le cloud computing
- Présentation sur Google extensions
- Présentation sur HTML5
- Workshop sur Android
- Workshop sur Google Maps API
- Workshop sur Chrome extensions
- Challenge : construire des applications en 5 heures

La date officielle de l’évènement sera dévoilée bientôt, en attendant, restez branchés sur le JAM pour plus d’infos.

[MAJ] : L’évènement se déroulera les 27 et 28 juin prochains. Vous pouvez rejoindre la page officielle du Hackathon TIC par ici : www.facebook.com/events/116861758452446/

Source : Oran GTUG

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page