Instagram pourrait migrer vers le web



Instagram, l’application de retouche photos, qui depuis son lancement est exclusivement reversée aux smartphones et aux tablettes, serait en train de développer une version web du service.

instagram web

Source Photo : iamcolereinke.com

Pour l’instant, l’application web d’Instagram est très basique. Les utilisateurs peuvent changer leurs données personnelles, voire consulter, commenter, et aimer des photos à conditions d’y avoir accès par un lien.

Dernièrement, un certain Cole Reinke, webdesigner et blogueur, en cliquant sur le menu déroulant dans le site web d’Instagram, découvre une nouvelle fonctionnalité, « View Profile », littéralement « Voir Profil ». En essayant d’y accéder, il est confronté à une erreur 404.

Ceci indique qu’Instagram préparerait une version plus complète sur le web, et donc pour ordinateurs. Or, depuis le début, Kevin Systrom, co-fondateur du service, insistait sur le fait que tout le succès d’Instagram reposait sur l’expérience mobile.

En effet, selon Systrom, les gens interagissent différemment avec un smartphone qu’avec un ordinateur. Ce qui pourrait avoir fait changer la tendance, c’est le rachat d’Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, car même si Facebook vise beaucoup le marché mobile, il n’en néglige pas moins le marché dit « Desktop ».

Source : TechCrunch

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page