La grève de la faim des détenus palestiniens mobilise les internautes algériens



Depuis quelques semaines, plus de 1600 prisonniers palestiniens incarcérés dans des prisions israéliennes, ont commencé une grève de la faim. Aujourd’hui, deux d’entre eux sont dans un état grave, et cette méthode de protestation de manière non-violente pourrait bien faire plier le gouvernement israélien. Tout cela a beaucoup touché la communauté algérienne sur Facebook qui a décidé de soutenir les prisonniers.

moutadhamin

Si vous ne voyez plus que des silhouettes sur des fonds marrons dans les photos de vos amis Facebook, ne soyez pas étonnés, une grosse campagne de soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim est en place depuis quelques heures sur Facebook en Algérie.

mouthadhamina

En effet, les « Facebookeurs » algériens ont décidé de soutenir les palestiniens qui sont détenus dans des prisons israéliennes dans des conditions inhumaines, et qui ont déclenché un mouvement de grève de la faim.

Le mouvement consiste à mettre en photo de profil l’une des images présentes ci-dessus, et de mettre en photo de couverture l’image ci-dessous.

cover moutadhamin

Un groupe Facebook a même été créé pour regrouper tous les soutiens aux prisonniers, pour le rejoindre, cliquez ici. Pour participer au mouvement vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Par ailleurs, un rassemblement est prévu ce samedi 19 mai 2012 à partir de 12 heures, devant la Grande Poste à Alger.

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page