Le lancement oublié de la 3G en Algérie



Tout bon algérien qui est un minimum informé sur le monde des TIC, doit savoir que depuis près de deux ans maintenant, l’Algérie vit au rythme d’annonces de lancement, et de report de lancement de la 3G dans le pays, et alors que ceci semblait se dessiner pour la date du 5 juillet 2012, aucune déclaration officielle n’a encore été faite à ce sujet.

3G_iphone

Source Photo : EcoNews

Alors que les festivités sont de mise pour le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, pas un mot du ministre intérimaire des PTIC, Abdelmalek Sellal, et encore moins des autres officiels du secteur sur un éventuel lancement de la 3G pour la journée de demain.

Évidemment, il se pourrait que les autorités jouent à cache-cache avec nous, et nous prévoient une grande surprise en lançant la 3G le 5 juillet, mais le scénario le plus probable est celui d’un report pur et simple du lancement de la 3G en Algérie.

La cause d’un éventuel report serait bien évidemment l’affaire Djezzy, cet autre feuilleton du secteur des TIC algérien, qui oppose l’état algérien, à Vimpelcom, le propriétaire russe de Djezzy. Pour rappel, les négociations sont toujours en cours entre les deux parties pour que le premier rachète l’opérateur mobile en Algérie.

En attendant de meilleurs jours pour la connexion internet en Algérie, on va (encore) devoir attendre.

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

9 commentaires

  1. alors que les pays voisins se préparent à lancer la 4g , on en est encore à rêver de la 3g, pauvres de nous.

  2. la 3g en algerie hahaha en peut encore rêver, ils nous prennent pour des cans, wallah c’est triste ce qui se passe, toute personnes a un smartphone peut le mètre dans sont tirroire ou le revendre puisque il sert pas a grand chose sans la 3g le monde entier a decoler dans cette technologie nous en fais la marche arrière est le pire maintenant on a commencer a creuser.

  3. Qu’ils commencent à améliorer la qualité de l’adsl avant de penser loin :/ merci beaucoup pour l’info

  4. le même vieux jeux, l’état veut que sa société « Algerie Telecom » emporte le marché pour les mêmes causes: contrôle, censure, réduire la concurence, « bouffer » le marché en entier…..
    wlafin!

  5. bien dit sangimed.
    Amine, tu es trés doué pour ton age

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page