Les Algériens se déchainent sur la page Facebook du Telegraph



Jeudi dernier, le quotidien britannique « The Telegraph » a publié à l’occasion des jeux olympiques qui se tiennent actuellement à Londres, un classement des dix plus mauvais hymnes nationaux, un classement dans lequel on retrouve l’hymne national algérien à la 5ème place.


Suite à cela, la rédaction du journal à reçu de fortes protestations de la part de l’ambassade d’Algérie à Londres qui selon l’APS « a élevé une vive protestation à l’égard du directeur de publication du Daily Telegraph. »

Cet article n’a pas laissé la communauté algérienne indifférente, car depuis la publication de l’article en cause, la page Facebook du Telegraph a reçu une avalanche de publications de la part d’un grand nombre d’Algériens révoltés. Afin de témoigner de leur colère, la communauté algérienne a envahi la page officielle du quotidien britannique avec une flopée de messages dans lesquels elle manifeste clairement  son mécontentement.

Les publications comportent pour la plupart des messages patriotiques tels que le classique « One, Two, « Tree », viva l’Algérie » ou encore la traduction de l’hymne national « Qassaman » en anglais.


À noter aussi qu’un nombre important de propos injurieux ont étés émis envers le quotidien The Telegraph en particulier, et envers la communauté britannique de façon générale.

A propos de Walid Cherfaoui

Étudiant en marketing, ce gamer invétéré s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au domaine des TIC et celui des jeux vidéo. Il passe ainsi son temps à traquer les dernières nouveautés du monde digital, ce qui l'a poussé à rejoindre l’équipe du JAM.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page