Les smartphones les plus attendus de l’année



En prévision de la tenue du salon de la téléphonie mobile (Mobile World Congress ) le mois prochain, les rumeurs commencent à circuler quant au lancement et teasing de certains modèles de smartphones. Une liste des smartphones les plus sujets aux rumeurs vous est à cet effet livrée ici.

1-Samsung Galaxy S III:

Samsung a su faire de Samsung Galaxy un téléphone haut de gamme et a vendu 30 millions d’exemplaires dans le monde de ce modèle.

Le blogueur russe Eldar Murtazin, connu pour avoir dévoilé quelques scoops, assure avoir eu entre les mains le Galaxy S3 de Samsung. Le smartphone sera présenté au Mobile World Congress de Barcelone et son lancement serait prévu pour avril prochain.

Le Galaxy S3 tournerait sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et aurait un écran HD Super Amoled, avec un processeur quad core à 1,5 ou 1,6 Ghz. L’appareil photo aurait une résolution de 12 mégas. Par ailleurs, le Galaxy S3 aurait droit à deux versions : une avec deux coeurs et une autre avec les quatre coeurs.

2-LG X3 :

On attendait HTC avec le Edge . mais c’est finalement LG qui devrait être le premier fabricant à proposer un smartphone avec un processeur quadricœur. C’est ce qu’annonce le site POCKET NOW en dévoilant la configuration du X3 du constructeur coréen.

Derrière l’écran tactile de 4,7 pouces, on trouvera la nouvelle version du Tegra 3, dernière puce NVidia équipée de quatre coeurs. A ses côtés, 16 Go de mémoire vive, des puces NFC, LTE, Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi n. Pour la partie image et vidéo, un appareil photo numérique de 8 millions de pixels et une caméra en façade à 1,3 million de pixels.

3-LG CX2 . AKA  »OPTIMUS 3D2 »

LG travaillerait également sur le LG CX2, un successeur de l’Optimus 3D. Mais les premières fuites semblent montrer que ce nouveau modèle serait davantage une mise à niveau du précédent qu’une réelle innovation.

4-iPhone 5

Peut-être un écran de 4 pouces, design mince et arrière en aluminium, selon  Business Insider et de  Boy Genius Report . .

Rumormongers pense qu’Apple allait lancer un iPhone 5 l’automne dernier, mais il a néanmoins abandonné le projet à la dernière minute en faveur de l’iPhone 4S. L’iPhone 5 pourrait obtenir ses débuts cet automne, mais à ce stade, personne ne sait vraiment à quoi ce smartphone ressemblera.

A propos de Abd Eldjalil Hamza Hammoudi

Etudiant en médecine, et passionné par les nouvelles technologies, les jeux-vidéos, les médias, et l’entrepreneuriat, Hamza ne manquera pas de rapprocher santé et IT.

5 commentaires

  1. Pour l'instant, j'ai le Galaxy S Fascinate 3G+ de Telus…. je roule sous Android 2.3.3 et je suis très satisfait, si le GS3 est à un prix raisonnable, il sera mien :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page