Mozilla met fin à Thunderbird



La fondation à but non lucratif, Mozilla, vient d’annoncer qu’elle arrête le développement de son célèbre client mail : ThunderBird.

Source photo : PcInpact

Thunderbird – pour ceux qui ne connaissent  pas – est un client mail développé par  Mozilla depuis 2003, qui a eu tellement de succès que la fondation lui a consacré une division de développement entière ( MailCo )  en 2007 .

Après la treizième version sortie il y a un mois, Mozilla estime que les solutions mail traditionnelles sont de moins en moins utilisées, et que à ce point Thunderbird répond entièrement aux besoins des utilisateurs.

La fondation Mozilla n’abandonne pas pour autant ses 20 millions d’utilisateurs. Si le développement de Thunderbird ne sera plus aussi actif que par le passé, des correctifs de sécurité et de stabilité seront proposés au téléchargement régulièrement. Pour l’évolution en lui-même du logiciel, Mozilla reste ouverte à des contributions extérieures.

Une telle décision fera  certainement des mécontents parmi les fans du logiciel ( du moins chez Jam Mag ) . Et vous vous en pensez quoi ?

A propos de A. Benlamara

4 commentaires

  1. Je sais pas,en même temps j’utilise pas Firefox ou très rarement d’ailleurs…

    Mais j’estime qu’ils sont rare ceux qui utilise un client mail intégrée dans le navigateur de nos jours.

    C’est Majda qui va pas être contente hhhh

    • Aït-Mouloud Amine

      Thunderbird est client mail indépendant de Firefox, il n’est pas nécessaire d’utiliser Firefox pour utiliser Thunderbird.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page