Ouya, une nouvelle console de salon à 99$



Déjà annoncé comme étant une vraie révolution, Ouya est un projet de console de salon basée sur le free-to-play qui permettra à ses utilisateurs d’avoir accès à des jeux en grande partie gratuits, mais aussi de programmer soi-même ses jeux vidéo, le tout accessible en déboursant un peu moins de 100$.

ouya

Source Photo : Gamekyo

Pour commencer, nous avons enfin du nouveau sur les spécificités techniques de la machine. Ouya embraquera un processeur Nvidia Tegra 3 quad-core (tout comme le Nexus 7), 1Go de RAM et 8 Go de stockage interne.
Certes, la capacité de stockage n’est pas très importante (voire complètement dérisoire) pour profiter d’une véritable immersion dans les jeux à venir, mais la console comportera également un port USB 2.0 qui devrait permettre de brancher un disque dur externe et ainsi enregistrer une quantité importante de jeux.

Ouya mettra également en vedette la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g /n ainsi qu’une compatibilité Bluetooth 4.0. La console jouira aussi d’une sortie HDMI qui pourra atteindre une qualité vidéo de 1080p sur les téléviseurs HD ou tout autre moniteur.

Une photo de la manette a également été publiée sur la page Kickstarter d’Ouya, elle présente notamment plusieurs similitudes avec ce qu’on peut trouver sur les autres consoles de salon, mis à part une surface tactile qui sera destinée aux jeux qui pourront également se retrouver sur smartphones ou tablettes.

Android est bien évidement la clé de cette nouvelle console, Boxer8 espère que la facilité de développement et hackabilité vont tous les deux permettre d’attirer un grand nombre de développeurs sur cette plateforme.

A noter qu’Ouya a déjà obtenu quelques-uns des plus grands noms du développement de jeux « indie », y compris Mojang, Karateka et Madfinger Games. Si vous êtes vous-même développeur, il est nécessaire de savoir que chaque console Ouya sera livrée avec le SDK préalablement installé sur la plateforme, ce qui en fait également une unité de développement.

Boxer8 a pu collecter le quadruple des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet, ce n’est d’ailleurs pas une surprise étant donné que la console ne coûtera que 99 $. La PS3, Xbox 360 et la Wii U auront prochainement une sérieuse concurrence avec l’arrivé en 2013 de la première console de salon basée sur le free-to-play, ce qui pourrait représenter une alternative intéressante pour un grand nombre de gamers.

Source : Geek.com

A propos de Walid Cherfaoui

Étudiant en marketing, ce gamer invétéré s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au domaine des TIC et celui des jeux vidéo. Il passe ainsi son temps à traquer les dernières nouveautés du monde digital, ce qui l'a poussé à rejoindre l’équipe du JAM.

Un commentaire

  1. Excellent de quoi rester cloîtré chez moi pour pas moin d’une année :D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page