La radio algérienne écoutée en streaming 3,5 millions fois en un mois



Entre le 17 mai et le 17 juin 2012, la radio algérienne a été écoutée plus de 3,5 millions de fois en streaming. C’est ce qu’affirment les dernières statistiques publiées sur le site officiel du média public.

web radio

Source Photo : Box-Office India

Depuis que la Radio algérienne a investi sur le web, de plus en plus d’auditeurs se dirigent vers la solution d’écoute en streaming, qui offre une meilleure qualité de son, surtout depuis l’introduction de la norme AAC+, une norme qui permet à plus d’utilisateurs, d’avoir une meilleure qualité de son, et ceci en même temps.

Entre les 17 des mois de mai et de juin, les programmes radio algériens ont été écoutés 3 534 904 fois sur internet, avec une moyenne d’un peu moins de 4 minutes par auditeur.

La moyenne d’écoute journalière est d’environ 110 000 auditeurs par jour, et le pic a été enregistré lors de la journée du 10 juin avec plus de 140 000 auditeurs, c’est à dire le jour du match de football ayant opposé l’équipe nationale algérienne à son homologue malienne.

La petite dernière du service public de radio algérien, Jil FM, dame le pion aux radios « traditionnelles », en s’imposant avec 1 360 501 auditeurs accumulés sur le mois pris en compte. Suivent : Radio El Bahdja avec un peu plus de 500 000, la radio Chaine 3 (482 623), Chaine 1 (442 919), Chaine 2 (280 836), Coran (62 410), et c’est la Radio Algérie Internationale qui clôt la marche avec ses 40 543 auditeurs.

Parmi ces 3 millions ‘auditeurs qui écoutent la radio algérienne par internet, 71 % le font depuis l’Algérie, 12 % depuis la France, 4 % depuis le Canada, 3 % depuis les États-Unis, 2 % depuis le Royaume-Uni, et enfin 8 % depuis 140 autres pays.

L’objectif de la radio algérienne est de mettre en place un portail web, afin de permettre à ses auditeurs, qu’ils soient attirés par l’écoute en streaming, ou l’écoute dite « classique », de bénéficier d’une multitude de services, allant de l’écoute en streaming déjà disponible, pour arriver à un service de podcasts, voire plus.

Vous pouvez consulter les statistiques détaillées sur ce graphique :

stats radio dz

Cliquez pour agrandir

Vous pouvez par ailleurs écouter en live la radio algérienne en visitant le lien suivant : www.radioalgerie.dz/live.

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page