La grille de salaires des stagiaires des grandes entreprises



De nombreux diplômés se sentent heureux d’avoir décroché un stage dans leur domaine pour cet été. Des stages qui sont en grande partie très peu ou non rémunérés, mais offrent en contrepartie de l’expérience et un accès à un réseau de relations. Mais savez-vous combien les grandes entreprises payent leurs stagiaires ?

enquete-salaire

Source Photo : Recrutement Médias Sociaux

C’est dans le cadre d’une enquête menée par l’Association Américaine des Universités et Employeurs que l’on découvre que les grandes firmes ont embauchés 8,5 % de stagiaires de plus que l’année passée, et que 58,6 % d’entre-eux ont décroché un travail à plein temps.

Et le domaine qui se distingue le plus est – évidemment – celui de l’ IT , où par exemple les internes de Facebook, spécialisés en génie logiciels se sont vus proposer le salaire de 6225 $ par mois selon Glassdoor.com, un site de gestion de carrières, ce qui revient à un salaire annuel de 74700 $.

Jaloux ou pas encore ? Quelques stagiaires Facebook (anonymes bien sûr) ont posté plus de détails.

Un étudiant de deuxième année a dit qu’on lui a offert 5 400 $ par mois et une allocation de logement de 1000 $ tandis qu’un diplômé d’informatique a précisé qu’il gagne 6 800 $ par mois avec une allocation de logement de 1000 $.

Selon Glassdoor toujours, les ingénieurs logiciels Facebook se font en moyenne 111 452 $ par année, sachant que ces ingénieurs sont les initiateurs de plusieurs start-ups de la Silicon Valley, il n’est pas étonnant que Facebook et d’autres entreprises High-Tech les payent autant – et visent à les embaucher avant même d’avoir obtenu leur diplôme.

Le site Glassdoor pousse le bouchon plus loin, puisque il a publié un comparatif des salaires de stagiaires de plus de 20 grandes entreprise. Résultat : 6423 $ en moyenne pour un stagiaire génie logiciel chez Google ; 5539 $ pour un interne en développement et 6746 $ pour un interne en recherche chez Microsoft ; 4017 $ pour CISCO ; 5522 $ pour un stagiaire en développement chez Amazon .

A quand de tels chasseurs de têtes en Algérie ?

A propos de A. Benlamara

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page