Les smartphones plus utilisés pour surfer sur internet que pour téléphoner



Si comme le disait la publicité d’un MVNO français, « Un téléphone, c’est fait pour téléphoner », cette phrase a de moins en moins de sens, surtout avec la percée des smartphones sur le marché.

telephone

Selon une étude faite lors du lancement du Samsung Galaxy S3, le surf sur le web constitue la plus grosse part de l’activité des smartphones, avec 25 minutes par jour et par utilisateur.

Par la suite, on retrouve les vérifications sur les différents réseaux sociaux, avec 17 minutes, la musique avec 15 minutes, les jeux mobiles avec 14 minutes, pour enfin arriver aux appels avec 12 minutes par jour et par personne en moyenne.

Les messages textes ou SMS, sont avec 10 minutes, juste dernière les e-mails qui sont consultés pendant près de 11 minutes par jour et par personne.

Le directeur de cette recherche, David Johnson, de chez O2, a déclaré que les smartphones étaient désormais utilisés comme de vrais couteaux suisses numériques, remplaçant les montres, les caméscopes, les livres, et beaucoup d’autres objets du quotidien.

Par exemple, 54 % des sondés déclarent avoir remplacé leur réveil par leur smartphone, et près de 40 % utilisent ce dernier au lieu d’un vrai caméscope. On ressent cela même du côté des gamers, avec un dixième qui ont changé leur console pour un smartphone.

L’étude a été réalisée par la société britannique O2, sur un échantillon de 2000 utilisateurs de smartphones.

Source : Daily Mail

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page