Les vainqueurs des Jeux olympiques sur les médias sociaux



Les Jeux Olympiques de Londres ont été comme prévu largement commentés sur les réseaux sociaux. Nous avons assisté aux premiers jeux « Socialympiques ». Il ne s’est pas passé un jour sans que vous entendiez parler de Twitter, le grand gagnant de ces JO en terme d’audience.

Pendant ces 17 jours, vous avez vibré au rythme du sport. Mais qu’est ce qui vous a le plus marqué ? Voyons ensemble ce qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Ci-dessous une infographie créée par SalesForce Radian6 récapitulant les faits qui ont marqué ces Jeux Olympiques

Salesforce-Radian6-Olympic-infographic

Ce qu’il faut retenir de cette infographie :

- La cérémonie d’ouverture a généré plus de commentaire sur Twitter que la cérémonie de clôture (2 989 784 tweets contre 2 288 901 tweets)

- Le 4 août, durant le « Super Sunday », la Grande-Bretagne a généré le plus de buzz (558 943 tweets) en remportant 3 médailles d’or.

- Usain Bolt est l’athlète qui a fait le plus parlé de lui durant ces Jeux Olympiques (962 756 mentions). Michael Phelps est en deuxième position (828 081 mentions) et Tom Daley troisième (487 835 mentions)

- McDonald’s est le sponsor officiel qui a généré le plus de buzz sur les réseaux sociaux (159 410 mentions). Coca-Cola est deuxième avec 44 177 mentions et Visa troisième (26 823 mentions).

- Le football est le sport qui a généré le plus de buzz avec 725 000 mentions. Le basketball arrive en deuxième position (710 000 mentions) et le Volley-Ball troisième (667 000 mentions).

Source : Mashable

A propos de Lyes Aissaoui

Lyes Aissaoui, taré, libre comme un pingouin empereur, adepte de lecture et d'écriture, geek occasionnel, ex-mythomane, parfois agoraphobe, très sadique, et empathique ! commère comme pas possible, ce fanatique de nouvelles technologies sera un relais entre vous et le monde de l'IT.

Un commentaire

  1. Un excellent moment passe en votre compagnie, merci bien pour cette lecture.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page