Une bataille judiciaire de brevets entre Apple et Samsung



Après le procès Google-Oracle , l’un des plus grands procès des  États-Unis sur des brevets oppose ce lundi en Californie les deux géants de la téléphonie mobile : Samsung et Apple. 

Source photo : BigPhoneFight

Les deux entreprises s’accusent d’avoir enfreint des brevets relatifs à leurs gammes de smartphones et tablettes (iPhone et Samsung Galaxy, iPad et Galaxy Tab).

Le point d’attaque ( et de défense aussi) d’Apple est que les produits de Samsung ressemblent aux siens du moins esthétiquement et que Samsung a voulu exploiter le succès de ses produits ( iPhone et iPad ).

De son coté,  Samsung réplique qu’il est sur le marché depuis bien plus longtemps qu’Apple (1991 ), qui n’aurait pas pu vendre un seul iPhone sans les bénéfices des technologies Samsung, brevetées.

Il accuse aussi Apple d’avoir violé pas moins de cinq de ses brevets sur les technologies de télécommunications ou certaines fonctions spécifiques de ses smartphones.

Samsung fait également savoir qu’un document prouve qu’il travaillait déjà sur un téléphone au design similaire avant que l’iPhone ne sorte ( rectangulaire aux coins arrondis avec un écran large et un bouton unique ) .

Le géant Sud-Coréen enfonce le clou en affirmant que la firme à la pomme a choisi le concept de l’iPhone après avoir lu une interview de deux designers de Sony qui expliquaient qu’un appareil devait être minimaliste, sans fioriture ou encore avoir les coins arrondis.

Samsung explique qu’un document interne d’Apple comportant des dessins avec le logo de Sony le prouve, indique le Wall Street Journal.

Par ailleurs, l’entreprise affirme qu’Apple a reconnu dans des documents internes que sa force n’est pas d’innover technologiquement, mais de parvenir avec succès à vendre ses produits. Samsung estime qu’Apple cherche seulement à l’exclure du marché avec cette guerre des brevets pour réaliser des «profits exorbitants».

Qui selon vous a raison ?

A propos de A. Benlamara

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page