Vimeo se fait une peau neuve



vimeo

Les services de vidéos en ligne mettent décidément tous le thème de leur site à jour. Après Youtube en décembre dernier avec son nouveau design, c’est au tour de son adversaire Vimeo d’en faire autant.

C’est via un article sur le blog de Vimeo, que le changement a été annoncé, bien qu’il n’apporte pas une grande révolution ou des fonctions alléchantes selon Dae Mellencamp, le PDG de Vimeo, c’est au niveau des détails qui amélioreront l’expérience de l’utilisateur sur le site que cette mise à jour innove.

La vidéo prendra donc plus d’espace dans la page de lecture pour se concentrer sur elle, accompagnée de sa fiche de description seulement (titre, auteur, description). Les autres fonctionnalités comme « Autres vidéos » n’apparaîtront désormais que si l’utilisateur les demande via un bouton spécifique.

S’inspirant des réseaux sociaux, Vimeo affiche désormais au lieu des fonctionnalités de contact et de souscription, le bouton « Follow » ou « S’abonner », et via un flux de vidéos sur la page d’accueil, l’on pourra voir les vidéos directement sans aller sur la page de la dite vidéo.

Parmi les autres nouveautés, on citera la possibilité d’uploader plusieurs vidéos à la fois, ainsi que celle permettant l’utilisation de nouveaux filtres pour chercher une vidéo.

Pour tester le « New Vimeo », rendez-vous par ici : http://vimeo.com/new, sinon vous pouvez voir la présentation de la nouvelle « peau » de Vimeo sur cette video :

[vimeo video_id="35514005" width="600" height="338" title="Yes" byline="Yes" portrait="Yes" autoplay="No" loop="No" color="00adef"]

 

A propos de Aït-Mouloud Amine

Amateur de foot, mordu de nouvelles technologies, présent sur les réseaux sociaux et ayant l’oeil sur tout ce qui bouge sur la toile, cet étudiant en informatique est le rédacteur en chef de JAM MAG.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page